Plumes de Génies

Club Libre d'écriture en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Liste de diffusion pour ecrivains amateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Itzel
Génie
Génie

MessageSujet: Liste de diffusion pour ecrivains amateurs   Dim 14 Mai - 7:13

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si c'est le cas j'en suis désolée...

Je me suis inscrite sur ce site car j'écris des nouvelles quand le temps me le permet et de nombreuses fois j'ai voulu me faire "réviser" par des amis, le hic c'est qu'ils ont bien lu les nouvelles mais aucun de mes textes n'avaient vraiment été corrigé.
J'ai alors tenté l'expérience d'envoyer une de mes nouvelles à un petit fanzine pour avoir une appréciation... Mais ma nouvelle n'est pas passée, trop d'erreur de ponctuations, des fautes grammaticales.
Bref tout ce qui peut faire qu'un texte que vous avez écrit est refusé malgré le fait que l'histoire en elle même est susceptible d'interessée.

Je me demandais donc, si d'autre auteurs en herbe serait tenté par la création d'une sorte de liste de diffusion qui nous permettrait d'une part de s'échanger nos nouvelles et ainsi de s'entre-corriger (critiquer), l'auto critique ou l'auto correction n'étant pas choses aisées et d'autre part de s'échanger des idées, de s'entre aider mutuellement.

Je me rends bien compte que le forum sur lequel je suis en train de poster à un but, similaire à celui que je vous proposes, mais je me rends compte que poster une nouvelle de 6 pages sur un topic n'est pas l'idéal.

Je n'ais pas trouver de système existent pour le moment sur Internet, ou alors je n'ais peut être pas cherchée correctement
Alors pourquoi pas une futur "liste de diffusion" d'auteurs amateurs ?
Si quelqu'un connait un système similaire je serai ravie de le découvrir.

A bientôt Itzel
Revenir en haut Aller en bas

Liste de diffusion pour ecrivains amateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1